Trouver une formation – salariés ou dirigeants

Nous vous accompagnons dans toutes vos demandes de formation

En matière de formation, il n’y a pas de « mauvaises demandes »

Il existe de nombreuses compétences, dans le cadre de la vie professionnelle, qui sortent des thématiques traditionnelles de formation et qui peuvent être financées.

Vous avez besoin d’acquérir des compétences précises ? vous recherchez un formateur aux compétences pointues ? Voyons ensemble ce que je peux faire pour vous

Formation entrepreneur bâtiment

Un entrepreneur spécialisé dans le nettoyage de façades décide de s’engager sur le marché de l’isolation par l’extérieur.

Ses recherches personnelles lui ont donné des contacts d’organismes uniquement sur la région parisienne. Il a fait appel à Efficience Facilitation pour que je l’aide à trouver des solutions plus proches de chez lui. Je lui ai présenté un organisme de formation à moins de 1h de son entreprise.

Formation écriture auto-entrepreneur

Une thérapeute a le projet d’écrire un livre.

J’ai rencontré cette femme qui se demandait si elle pouvait trouver une solution pour être formée à l’écriture de livre et si cette formation pouvait être prise en charge. Je lui ai présenté 2 organismes proposant des parcours sur-mesure.

formation salariés éco-conduite

Un électricien souhaite diminuer ses coûts de carburant.

Ce chef d’entreprise voulait former ses 15 techniciens à l’écoconduite pour plus de sécurité et pour diminuer les coûts de déplacement.

Je lui ai présenté et comparé 3 offres pour une « journée formation – sécurité/écoconduite ». Il a sélectionné celle qui correspondait à ses critères.

Domaines pour lesquels nous sommes fréquemment sollicités : 

Respect des obligations : Secourisme, Hygiène, Missions du CSE, CACES, Habilitation électrique

Amélioration de la productivité : DAO (Autocad, SketchUp…), Pack Office Excel, Teams, Sécurité informatique

Gestion efficace de l’entreprise : Marchés publics et privés, Logiciels de comptabilité, Établir un bulletin de paie, Mettre en place une démarche « Qualité de Vie au Travail »

Mieux communiquer : Gérer les conflits, Réussir ses recrutements, Être actif sur LINKEDIN

Augmenter les ventes : Accueil et vente en boutique, Optimiser le référencement naturel sur le web, Exploiter LinkedIn, Facebook et Instagram pour son entreprise

Echanger facilement : Certifications TOEIC, BRIGHT, Anglais, Espagnol, Français Langue étrangère

Accompagner ses salariés : Mener les entretiens professionnels, Coaching de performance, Bilan de compétences

Pour palier aux difficultés de recrutement et former en interne via des formations « métier » : Poser des panneaux solaires, Programmer des équipements de domotique, Installer, régler des huisseries, Braser du cuivre, Souder de l’acier de l’aluminium, Réparer les éléments hydrauliques d’un équipement industriel…